Le sport, du yoga à l’heure du déjeuner, un exercice de team building, une conférence, la célébration d’un succès, une fête … autant façons différentes de tisser et de renforcer les liens entre collègues de travail. Certaines sont plus efficaces que d’autres, pour vous aider dans votre management, voici un focus sur 4 règles à respecter pour réussir un team building

Adaptez le team building à l’équipe impliquée

Une des clés du succès est de choisir une activité qui permette aux participants de partager et de trouver un terrain d’entente. A ce stade, mieux vaut recourir à un expert comme Quiz Room pour construire rapidement une équipe soudée.

Chaque équipe est unique, elle est composée d’individualités qui possèdent des goûts et une personnalité propre. Aussi faut-il créer un groupe et choisir une thématique  en fonction des collaborateurs impliqués. Ainsi ce serait risqué de proposer à un groupe de comptables introvertis une pièce de théâtre ou un spectacle. Mieux vaut donc prendre en compte les différents facteurs qui les caractérisent (âge, personnalité, centre d’intérêt…). Cela implique que l’entreprise et son manager connaissent bien les participants avant de programmer un événement de team building.