4 points de réflexion pour pérenniser l’activité et la productivité des collaborateurs grâce à la technologie, aux outils et aux processus. Qu’il s’agisse de ressources humaines, financières ou de temps, les PME et Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) se sentent parfois démunies face à la potentielle récession économique. Une étude récente du Gartner révèle que 75 % des DSI de ces entreprises estiment qu’ils connaitront des réductions budgétaires. Le mantra des temps modernes « faire plus avec moins » s’impose ; mais comment demander aux collaborateurs plus de productivité tout en annonçant des coupes budgétaires ? Mieux vaut alors se pencher sur le Digital Workspace en regardant de plus près les solutions qui peuvent soutenir l’activité de l’entreprise. Se poser les questions telles que : où peut-on gagner en efficacité ? Comment éviter les goulets d’étranglement ? Quels processus freinent l’activité ? devient un passage obligé.

Certaines solutions peuvent aider les collaborateurs de ces grandes PME et ETI à travailler plus intelligemment et rapidement afin de contrecarrer les effets de la récession.

 1 – Une technologie à l’épreuve du temps

Face à un avenir incertain, évaluer l’adaptabilité ou la modularité du Digital Workspace peut être utile car il est essentiel d’adopter des technologies plus simples et plus rapides à configurer et à utiliser pour maitriser son budget tout en améliorant la productivité. Pour les entreprises dotées d’environnements sur site ou hybrides, l’épreuve du temps passe par une migration, partielle ou totale, de leur applicatif vers le cloud ou l’adhésion à des solutions Software-as-a-Service (SaaS), en commençant par les outils collaboratifs. Selon une enquête de 451 Research, 73 % des personnes travaillant dans l’informatique sont plutôt d’accords (46 %) ou tout à fait d’accords (27 %) pour dire que le SaaS est le modèle de prédilection pour les applications de dernières générations.