5 avantages stratégiques de la publicité sur Internet

La pub suit les consommateurs de plus en plus mobiles

Le nombre d’appareils qui permet de se connecter à Internet croît à un rythme rapide. Ordinateur portable, netbook, smartphones, ipod donnent un accès instantané au Web. Le  consommateur n’a plus besoin de s’asseoir devant son PC pour  surfer sur Internet. L’intérêt de la publicité en ligne c’est de suivre partout le consommateur, contrairement aux modes traditionnels de publicité comme la presse écrite ou la télévision.

La pub on line a une portée mondiale

Les consommateurs ont accès à Internet quasiment partout dans le monde. L’entreprise qui commercialise un produit et un service en ligne peut atteindre un public mondial, alors qu’une campagne publicitaire traditionnelle touche un marché local. Avec le marketing en ligne, l’entreprise atteint un public de plus en plus large.

Ses résultats sont mesurables

Le  marketing on line offre des résultats mesurables, l’entreprise choisit l’option qui convient le mieux à ses besoins, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) permet de mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires en ligne. Pour obtenir la meilleure performance online, l’entreprise peut s’entourer des conseils d’un professionnel comme Orixa, une agence media à Paris qui propose à ses clients tous les leviers pour être visible sur Internet. Tout est passé au crible, positionnement du site dans les moteurs de recherche, méthodologie de référencement naturel, campagnes Google et Bing Ads tradent, génération de leads qualifiés…