Le Projet Digital. En partant de celui qui dirige le projet, en passant par son périmètre jusqu’à l’approche à mettre en place, ces 8 points sont une bonne occasion de « tordre le cou » à beaucoup d’idées reçues en matière de projet Digital. Eclairage par un expert à travers son expérience dans des projets réalisés pendant 5 années sur le sujet.

Le marketing dirige le projet : FAUX

Le projet de digitalisation implique par nature plusieurs secteurs de l’entreprise. Il est préférable de rechercher comme sponsor un responsable métier dont le secteur est le plus concerné, ce qui permet d’impliquer les managers de l’entreprise, et évite qu’ils ne se déchargent de leurs responsabilités.

Le projet Digital est un projet technique : FAUX

Le projet de Digitalisation implique une remise en cause des infrastructures et des plates-formes techniques existantes. Avant toute chose, il consiste à reconsidérer la façon de faire le business ; il faut donc passer en revue tout le cycle de création de la valeur et s’interroger étape par étape sur son aménagement, la suppression ou la création de nouveaux fonctionnements.  Oui, il y aura une composante technique, mais l’essentiel se situe dans la capacité à repenser son business.