La société Atlas Fruits Company, spécialisée dans la culture d’agrumes, a ouvert récemment son capital au fonds Land Degradation Neutrality (LDN) géré par Mirova, l'affilié de Natixis Investment Managers dédié à l'investissement durable.

Elle marque également la volonté de ladite société de s’orienter vers la production de fruits BIO en procédant à une reconversion de vergers existants et à la création de nouveaux vergers à travers le Royaume. 

A cet égard, Kamal Chraibi, PDG d’Atlas Fruits Company, a souligné que «c’est une étape majeure que nous franchissons dans notre volonté de développer au Maroc une agriculture écoresponsable. En accueillant dans notre tour de table un expert dans l’investissement durable et dans la transition agroécologique, nous renforçons notre engagement dans l’effort de la protection de la nature et du climat, notamment à travers la mise en place des meilleures pratiques dans la gestion efficiente de l’eau dans nos vergers. Nous partageons avec Mirova une vision commune pour mettre en place une agriculture éco-responsable soucieuse d’une gestion durable des terres».