Agroalimentaire : Oland Group augmente ses capacités de production de fromage fondu

Il vient d’inaugurer 4 nouvelles lignes à Casablanca

Oland Group, leader sur le marché marocain du beurre et du fromage à pâte pressée, vient d’inaugurer quatre nouvelles lignes de production dédiées à la production du fromage fondu. L’inauguration de ce projet a été marquée par la présence d’une délégation officielle, présidée par Ryad Mezzour, ministre de l’industrie et du commerce.

« Ce projet, que nous avons appuyé dans le cadre du contrat programme et de la task force souveraineté, est en parfaite cohérence avec les objectifs que s’est fixés le gouvernement visant à renforcer et à dynamiser la filière laitière pour répondre aux besoins du marché local et celui de l’export. C’est un secteur stratégique et un maillon fort de l’industrie agroalimentaire dont le rôle primordial dans la souveraineté alimentaire de notre pays est désormais attesté et devra, aujourd’hui, se renforcer davantage », a déclaré à cette occasion M. Mezzour.

Et d’expliquer : « L’augmentation de la capacité de production et la diversification des produits à forte intégration locale que permettra de générer ce nouvel investissement montrent à quel point ce secteur a gagné en compétitivité. Cela augure d’un avenir prometteur pour le made in Morocco dans ce secteur ».

Notons que ces nouvelles unités de production inscrites dans le cadre d’une convention d’investissement signée, en février dernier, avec le ministère de l’économie et des finances, le ministère de l’industrie et du commerce et l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME).