Augmenter la visibilité de sa marque sur les réseaux sociaux en 2024 : 7 techniques

78 % des entreprises considèrent les réseaux sociaux comme un levier essentiel pour accroître leur visibilité en ligne (Hootsuite). Année après année, les utilisateurs y passent de plus en plus de temps. Optimiser sa présence et sa stratégie sur les différents réseaux sociaux est un incontournable pour toute marque souhaitant accroître sa visibilité.

Visibilité sur les réseaux sociaux : de quoi s'agit-il ?

La visibilité sur les réseaux sociaux est la capacité d'une marque à être vue et mémorisée par les utilisateurs. Elle se mesure par des indicateurs tels que le nombre d'abonnés, le taux d'engagement, la portée des publications et le trafic généré vers le site web. Une bonne visibilité sur les réseaux sociaux renforce l'image de la marque et booste les ventes.

L'importance d'augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux

Comme le souligne Isabelle Cougnaud, consultante, formatrice et conférencière en stratégie réseaux sociaux : « J'estime que la présence des marques sur les réseaux sociaux est une stratégie incontournable qui doit être pensée sur le long terme. Aujourd'hui, les consommateurs ont le réflexe de suivre les marques sur les réseaux, et sont même prêts à acheter directement sur ces plateformes. On observe que même les petites entreprises qui partent de zéro peuvent faire décoller leur activité avec Instagram, LinkedIn ou encore YouTube. Ce levier donne une chance à tout le monde de se faire connaître et de faire décoller son business ! »