HOMO NUMERICUS, le dernier livre de Daniel COHEN (Edition Albin Michel), repose la question importante de la « La civilisation qui vient », entre raison et Emotions ! Hier, avec le travail à la chaine, l’homme devenait machine, aujourd’hui avec l’intelligence artificielle, c’est la machine qui devient humaine…
Toutes les entreprises ne sont pas encore des entreprises technologiques
L‘intelligence artificielle offre à l’entreprise la possibilité d’automatiser les processus, réduisant ainsi les coûts et travaillant plus efficacement. Vous n’avez pas besoin de bouleverser toute la structure de votre entreprise pour cela, des ajustements mineurs suffisent généralement. Même de petites augmentations de productivité ou des économies de coûts peuvent représenter des gains énormes pour votre entreprise. La plupart des applications d’IA sont développées par des entreprises technologiques telles que Google, Apple, Microsoft, PayPal & Co. Leur cœur de métier et leur modèle commercial reposent sur l’utilisation et le développement des technologies les plus récentes, de sorte qu’ils disposent des ressources et du savoir-faire nécessaires.
Mais de nombreuses entreprises classiques ne sont pas encore des entreprises technologiques