La notoriété figure parmi les indicateurs qui permettent de mesurer le succès d’une entreprise. Avoir une forte notoriété permet à une marque de fidéliser facilement ses clients, de gagner leur confiance et bien plus encore. Vous voulez que votre entreprise soit plus reconnue et plus
visible ? Découvrez les leviers marketing vous permettant de construire une image de marque forte.
Exploiter les potentialités des réseaux sociaux
Selon une étude effectuée par la société Médiamétrie, les Français passent au moins 2 h par jour sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, les utilisateurs des plateformes sociales sont de plus en plus nombreux. Ainsi, pour gagner en visibilité, il est essentiel de mobiliser tous les efforts pour travailler la notoriété de votre marque sur ces canaux.
Sur les réseaux sociaux, les consommateurs peuvent d’ailleurs interagir entre eux pour donner leurs avis sur des produits ou des services d’une entreprise. En faisant ce genre de partage, ils accroissent tacitement la notoriété de la marque. Votre responsable marketing n’aura alors qu’à exploiter cette potentialité des réseaux sociaux pour l’utiliser en faveur de votre marque. Afin d’y parvenir, il doit soigner le temps de réactivité de son équipe sur Facebook, sur Instagram, etc. Il lui faut aussi créer du contenu pertinent, qui capte l’attention des utilisateurs, suscite les réactions et favorise leur engagement.