Le plan d'action commercial est la traduction opérationnelle de la stratégie de votre entreprise. Toutes les stratifications sont concernées par le PAC, que ce soit la direction, les ventes ou encore le marketing. Établir un plan d'action commercial n'est pas une option si vous souhaitez développer votre performance commerciale.

Suivez ces recommandations afin de pouvoir définir efficacement votre PAC et en tirer le meilleur profit.

Qu'est-ce qu'un plan d'action commercial ?

Le plan d'action commercial se définit comme un outil de management faisant le lien entre le plan stratégique et sa mise en œuvre opérationnelle. Il recense les objectifs des commerciaux, les actions et les moyens à mettre en place ainsi que les éventuels obstacles à surmonter.

Un plan d'action commercial permet à tous les membres de l'équipe de commerciaux d'avoir une vue d'ensemble, de partager les mêmes objectifs globaux et de travailler selon le même plan pour les atteindre.

S'il est rédigé de manière efficace, il peut aider vos commerciaux à atteindre tous leurs objectifs de vente. Il peut également les aider à identifier leurs problèmes potentiels, en veillant à ce que les objectifs soient réalisables et réalistes.