C’est un constat souvent cruel. C’est précisément au moment où vous lancez votre entreprise que son budget de marketing et communication s’avère le plus dérisoire. Se faire connaître est pourtant une démarche vitale pour la survie de votre activité. En faisant preuve d’ingéniosité, vous pouvez toutefois vous faire remarquer et marquer les esprits avec des méthodes 100% gratuites.
Tout le monde n’est pas un commercial né !
Mais vous pouvez apprendre à tenir un discours accrocheur autour de vos produits et communiquer efficacement avec zéro budget.
En l’occurrence commencez par écrire une punchline synthétique : Ma société [Nom] développe [Définir un service ou une offre] pour aider [Définir votre cible] en lui apportant [Définir votre bénéfice] grâce à… [Votre petite secret / plus value].
Occupez le terrain et diffusez vos contenus sur tous les canaux
Produisez des vidéos courtes, des stories, qui mettent en scène votre savoir-faire ou vos produits et que vous pouvez diffuser gratuitement sur les réseaux sociaux et votre site web. En matière de contenus, jouez la complémentarité entre tous les canaux numériques afin gagner la confiance de vos prospects et rassurer vos clients.