Qu’il s’agisse d’événements physiques ou bien en ligne, les opérations événementielles sont des éléments souvent constitutifs d’une bonne stratégie marketing. La génération de leads, autrement dit l’acquisition de prospects qualifiés pour les faire entrer dans un tunnel de vente, est un objectif courant en marketing événementiel. Pour atteindre cet objectif, les organisateurs, speakers, exposants et partenaires doivent prendre en compte le fait que l’événement représente le premier contact du prospect avec la marque ou l’entreprise.
3 idées de génération de leads à mettre en place avant un événement
Définir une ligne éditoriale pour capter la bonne audience.
Choisir les bons canaux de diffusion des contenus pour toucher l’audience.
Mettre en place un système pour évaluer le taux de participation.
Définir une ligne éditoriale pour capter la bonne audience
En amont de l'événement, il est important de susciter l’intérêt des visiteurs potentiels, notamment grâce à la production de contenus d’expertise métiers. Ces contenus sont généralement publiés en ligne et impliquent tous les corps de métier de l’entreprise qui est à l’initiative de l’événement.