Le comportement de votre chef vous stresse. Peut-être êtes-vous confronté à un chef toxique ? Découvrez les signes qui ne trompent pas.

Chaque matin, vous avez une boule au ventre en allant travailler. Vous êtes stressé, vous avez perdu toute motivation et vous vous sentez au bord du burn out. La raison ? Votre supérieur a un comportement colérique, tyrannique ou changeant, tantôt mielleux lorsqu’il a besoin d’un service, tantôt colérique lorsque les choses ne se déroulent pas comme il le souhaite. Peu importe ce que vous faites, votre travail n’est jamais apprécié.

Vous êtes confronté à un chef toxique. Son attitude vous stresse, ses critiques vous sapent le moral et à cause de lui, les relations et l’ambiance au sein du service sont tendues. Face à lui, vous ne savez pas comment réagir. Vous vous sentez totalement impuissant, démotivé et dévalorisé. Le pire, c’est qu’il vous pousse à vous remettre en question et à douter de vos compétences alors que vous n’êtes pas la cause du problème.