Comment lancer un nouveau produit ? Les 3 étapes indispensables pour ne pas se planter grâce au Growth Hacking !

Comment lancer un nouveau produit, et être certain qu’il sera un succès ?

C’est loin d’être une évidence, car chaque année plusieurs milliers de produits sont lancés, et malgré les efforts de ces créateurs, quasiment 90% des produits sont des échecs.

Et cela arrive même aux plus expérimentés.

J’ai lancé en 2016 une application mobile, “Le Cockpit” qui a été arrêtée 2 ans plus tard malgré plusieurs dizaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires et plus de 100 000 € de budget R&D.

L’erreur du projet était dans les racines mêmes du produit : le produit n’avait pas assez d’intérêt et n’apportait pas assez de valeur ajoutée, c’était le concept de base qui était mauvais.

En effet, lorsque je suis arrivé pour gérer ce projet, le concept était déjà cadré, et l’entreprise était persuadée qu’il y avait un réel marché.

Or, lors de mes entretiens qualitatifs avec les prospects (plus de 20 RDV de 30 minutes), à chaque fois j’avais un “oui, c’est intéressant, mais…”