Depuis le début de la décennie, nos vies et nos moyens de subsistance ont subi un profond changement. Mais, avant même les perturbations de la pandémie, le rôle du DAF connait des évolutions majeures – passant du rôle de garde-fou des finances à celui de concepteur des stratégies. Il est aussi celui qui, à la fois, stimule la croissance et ouvre la voie à un monde meilleur et plus durable.
Au cours des récents évènements, des leçons inattendues ont mis en évidence la nécessité d’une action rapide et décisive, étayée par des données et menée par le DAF. Cependant, il est de plus en plus évident que celui-ci doit recueillir des informations essentielles et obtenir la sympathie et l’adhésion des employés, tout en appréciant leur propre valeur. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il pourra véritablement jouer son rôle de leader stratégique.
La clé d’une planification efficace : améliorer les technologies, les processus et la dynamique humaine
Si les deux dernières années nous ont appris quelque chose, c’est que l’environnement économique complexe d’aujourd’hui exige une planification efficace et fondée sur des données provenant de toute l’entreprise. Ce type de planification s’appelle la planification connectée et transforme la façon dont les organisations utilisent les données pour gérer les plans et les personnes.