Le cadre juridique pour l’autorisation du crowdfunding au Maroc est déjà bouclé et les premiers agréments devraient bientôt être délivrés. C’est ce qu’a révélé le wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, en réponse à une question posée par Le360, le 19 décembre lors de la conférence de presse à l’issue de la dernière réunion trimestrielle du conseil de l’institution.

Bonne nouvelle pour les acteurs du crowdfunding au Maroc. Ce mode de financement alternatif, qui permet aux startups, aux entreprises, aux associations, mais aussi aux acteurs de la société civile et les coopératives, de collecter des fonds au moyen d’une plateforme internet pour le financement de projets, devrait être autorisé prochainement au Maroc.

Le cadre juridique est déjà bouclé et les premiers agréments seront bientôt délivrés. C’est ce qu’a révélé le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, en réponse à une question posée par Le360, le 19 décembre lors de la conférence de presse à l’issue de la dernière réunion trimestrielle du conseil de l’institution.