Casablanca – Dell Technologies vient de présenter une nouvelle stratégie consacrée aux centres communautaires à énergie solaire, en partenariat avec Computer Aid, Intel et Microsoft.
« Si elle s’inscrit dans la continuité de son programme dédié aux laboratoires d’apprentissage à énergie solaire, cette initiative dépasse les frontières du secteur de l’enseignement », indique l’entreprise dans un communiqué, précisant que ces centres communautaires à énergie solaire doivent permettre à des populations isolées d’accéder plus facilement à la technologie, aux soins et au développement de compétences professionnelles.
Les centres communautaires à énergie solaire reposeront sur des solutions technologiques Dell et auront pour but de déployer des services tels que la 5G et le Edge Computing, fait savoir la même source, soulignant que chaque communauté aura la charge de son propre centre, qui offrira des services adaptés aux besoins uniques de la population locale.
Ces centres permettront aux populations d’accéder à l’eau et à l’électricité, aux soins et aux ressources nécessaires à la préservation de l’environnement. Les membres de la communauté pourront également se former en vue d’acquérir des compétences techniques, bénéficier d’un soutien à l’entrepreneuriat et d’une orientation scolaire et professionnelle et profiter de services soutenant la création d’emplois et la viabilité financière.