Entrepreneuriat et intrapreneuriat : la même recherche de sens

L’entrepreneuriat va-t-il évoluer vers une quête de sens. La génération Z (entre 1980 et 2000) va-t-elle montrer une envie de changer le monde et d’être utile à la société ? L’intrapreneur ira de pair avec l’essor de l’entrepreneuriat … Il s’agit d’entrepreneuriat interne à l’entreprise, dans laquelle les salariés proposent et mènent un projet qui peut aboutir à la création d’une entreprise. L’avènement du digital et de ses outils permettant de se connecter partout et tout le temps constitue pour cette génération une opportunité supplémentaire pour passer le cap de l’entrepreneuriat !

La Génération Z veut s’engager
Elle fait preuve d’ambition dans le monde de l’entrepreneuriat et veut s’engager dans des activités indépendantes. Selon de nombreuses études en Europe, environ 72 % des adolescents comptent un jour lancer leur propre affaire. En parallèle, l’internet des objets offre un nombre incroyable d’occasions de mettre en pratique son esprit d’entreprise dans ses actes et ses idées, avec le cloud et le blockchain.