La récession est une période où l’économie ralentit ! Si vous dirigez une petite ou moyenne entreprise, profitez des opportunités de croissance avant qu’il ne soit trop tard !
De nombreux entrepreneurs deviennent anxieux pendant cette période, cela se traduit par un report de projets/plans, une réduction des frais généraux… autant de signes classiques qui pointent collectivement vers le début d’une récession. Le dirigeant intelligent et original navigue confortablement et se développer au milieu des changements économiques en période de ralentissement. IL maintient sa part des bénéfices pendant la récession en développant de manière transparente ses activités, vers d’autres territoires ce qui aide son entreprise à rester à flot.
Trouvez et améliorez l’efficacité opérationnelle
Pendant les périodes difficiles, il est sage de se concentrer sur l’amélioration des processus existants plutôt que de dépenser temps et argent en ajoutant de nouveaux processus ou protocoles. La petite entreprise peut tirer parti de ces mesures pour identifier et corriger rapidement l’incompétence de certains processus. Une fois cela fait, les fonds libérés ou la fluidité de l’argent peuvent servir à de nouvelles activités et à initier un point de basculement sur le marché, même en période de récession.