La Confédération Marocaine de TPE-PME a souligné, ce lundi 4 septembre, les difficultés grandissantes auxquelles sont confrontées les petites et moyennes entreprises, ainsi que les auto-entrepreneurs en cette période de rentrée économique 2023.
Les TPE-PME marocaines, soulignent, dans un communiqué, qu'elles font face aux effets de la hausse des prix et à des défis multiples, mettant en péril leur capacité à survivre et à prospérer.
Hausses des prix et défis économiques
Ces derniers mois, les TPE-PME ont été confrontées à un ensemble de défis économiques qui ont un impact direct sur leurs opérations et leur croissance. Parmi les principaux points évoqués, dans le communiqué, on note l'augmentation du prix des carburants: les prix du carburant ont augmenté à cinq reprises au cours du dernier mois, ce qui a eu un effet direct sur les coûts opérationnels des entreprises. Le transport des marchandises et les déplacements professionnels sont particulièrement touchés par ces hausses successives, affectant la rentabilité des TPE-PME.