Vous venez de lancer votre entreprise ou vous vous préparez à le faire ? Pour assurer la réussite mais aussi la pérennité de votre activité, vous devez impérativement vous faire connaître. Grâce à des idées simples, vous pouvez booster votre notoriété. Quelles méthodes adopter localement, à l’échelle nationale ou en ligne ? Réponses !

1. Misez sur le bouche à oreille en parlant de votre projet

Le bouche à oreille est un outil de communication gratuit et très puissant. Dès que vous savez que vous allez lancer votre activité, vous pouvez l’utiliser. Comment ? Le principe est simple. Parlez de votre entreprise (ou future entreprise) autour de vous. Vous pouvez présenter les produits et les services, expliquer votre expertise et distribuer des cartes de visites. Cette première approche avec le marché est très intéressante car vous ferez face aux premières questions qui vous aideront à mettre en place une solide campagne de communication. De plus, si vous êtes convaincant, vous marquerez les esprits et vous serez sollicité une fois en activité.

2. Créez votre fiche et profitez de la géolocalisation grâce Google My Business

Google My Business est à la fois un service et une fonctionnalité proposée par le célèbre moteur de recherche éponyme. Toutes les entreprises, ainsi que tous les professionnels, peuvent être référencés sur Google My Business et profiter d’une visibilité accrue. Le service fonctionne comme un annuaire et fournit toutes les informations utiles aux utilisateurs. Pour ce faire, il faut remplir un formulaire. Voici les renseignements à fournir.