C’est le jour du séminaire annuel avec votre équipe. Au bureau, votre téléphone sonne, c’est l’institutrice, il faut d’urgence venir chercher votre enfant, il a 39° de fièvre. Vous alertez votre conjoint, son téléphone est sur messagerie. Le mal de tête vous tient depuis ce matin, en plus votre lave-vaisselle a inondé votre cuisine. Sans compter le train qui a 15 minutes de retard ! Un collaborateur frappe à la porte. Vous êtes attendue… la réunion doit commencer, votre supérieur est déjà présent pour faire l’intro ! Et là, que faites-vous ? Que ressentez-vous ? Quelle est votre priorité ? Respirez un grand coup ! Avec le ventre… Et dites-vous qu’heureusement, c’est une situation imaginaire… Femme, mère et manager, voici 6 astuces pour gagner en sérénité.

1 – Soyez prioritaire, faites-vous passer en premier

Etonnant, non ? Pourtant rappelez-vous que si vous êtes malade, si vous êtes morose, si vous êtes pessimiste, ce sont vos enfants qui souffrent, votre conjoint qui rame et vos collaborateurs qui trinquent. Un exemple décalé ? En avion, en cas de descente des masques à oxygène, il est demandé de s’occuper de soi en 1er, pour pouvoir aider les autres ! Dans votre rôle de manager, sachez qu’un manager stressé est un manager stressant.

Astuce : Faites-vous plaisir AVANT de faire plaisir à vos enfants et à votre conjoint. Quant à vos collaborateurs, montrez leur que vous savez également être « fun et cool » !