Le visage du travail est en train de changer. Comme pour chaque nouvelle génération, l’arrivée de la génération Z sur le marché du travail amène son lot d’adaptation. Les entreprises doivent faire face à de nouvelles attentes des personnes qu’elles emploient. Que recherchent ces nouveaux candidats dans le monde du travail ? Comment les entreprises doivent repenser leur management et leur expérience collaborateur ?

Contrairement aux générations précédentes, la Gen Z priorise plus la quête de soi à la carrière professionnelle, et l’assume. Ayant évolué dans un monde numérique, marqué par les incertitudes économiques, sociales et environnementales, les jeunes salariés aspirent à des vies moins stressantes, et n’hésitent plus à changer d’environnement, d’entreprise, de métier ou de mode de vie pour leur épanouissement personnel. L’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle est primordial, et cela a un impact notoire pour les entreprises en recrutement qui ne privilégient pas ces attentes. Comment fidéliser la nouvelle génération en entreprise ? Comment ces nouveaux codes amélioreront concrètement le quotidien interne ?