L'IA marketing ne cesse de gagner des places au sein des stratégies des grandes entreprises. Utilisant les nombreux avantages de l'intelligence artificielle, l'IA marketing permet aux marques d'être plus compétitives en améliorant considérablement l'expérience utilisateur. Il s'agit là d'un levier puissant que les entreprises vont être amenées à appliquer de manière permanente dans les années à venir.

Qu'est-ce que l'IA marketing ?

L'IA marketing est une branche de l'intelligence artificielle se spécialisant dans le marketing. Elle est surtout adoptée dans un processus d'amélioration et de personnalisation du parcours de vente de l'utilisateur. L'IA marketing permet de récolter des données et d'anticiper les besoins des consommateurs.

Quel est le but de l'IA Marketing ?

L'IA marketing a le même but qu'un marketer humain, à savoir convertir des utilisateurs en prospects. Toutefois, l'IA marketing va s'avérer utile dans les tâches très difficiles voire impossibles pour un cerveau humain. Il s'agit souvent de tâches répétitives ou de tâches impliquant le traitement d'une quantité importante d'informations. C'est pour cette raison que l'IA marketing est fréquemment utilisée dans la collecte et l'analyse de données.