Introverti ou extraverti, comment vendre vos idées avec efficacité

Tout au long de votre carrière professionnelle, vous avez à vendre vos idées et à faire passer des messages. Que vous soyez introverti ou extraverti, voici 6 clés pour vendre vos idées avec efficacité.

Introverti/extraverti, vous êtes les deux

Vous avez une personnalité qui penche vers l’introversion ou l’extraversion. Difficile pourtant d’appliquer une étiquette. Selon Carl Jung vous êtes à la fois introverti et extraverti avec une dominante pour l’un d’eux. L’introverti se concentre davantage sur son activité intérieure, l’extraverti dominant sur le monde extérieur. Cela vous concerne dans votre travail comme dans vos relations sociales d’une manière générale. Votre comportement reflète le côté qui l’emporte et vous pouvez apprendre à cultiver l’autre.

Connais-toi toi-même

L’introverti est souvent un bon auditeur qui recueille et traite l’information, l’extraverti la répand volontiers et la diffuse. Identifiez votre nature et adaptez vos comportements en conséquence. Trop souvent introverti comme extraverti se rangent sous un stéréotype. L’extraverti voit à tort l’introverti comme crispé, distant et ennuyeux, qui lui considère l’extraverti comme volubile, peu sérieux et agaçant.

Surmonter cette barrière mentale fait comprendre l’introversion et l’extraversion. Vous ne changerez pas votre mode de comportement du jour au lendemain, mais avec le temps et de la persévérance.