Ryad Mezzour, ministre du Commerce et de l’Industrie, a inauguré à Kénitra hier, mercredi 28 septembre 2022, une nouvelle usine du groupe japonais Yazaki, pour la fabrication de pièces détachées pour des véhicules thermiques, hybrides et électriques. Investissement total: 333 millions de dirhams.
L'investissement global de la nouvelle usine de Kénitra du groupe nippon, considéré comme l'un des principaux fabricants et fournisseurs mondiaux de produits électriques et électroniques dans l'industrie automobile, est d’environ 333 millions de dirhams.
A l'occasion de la cérémonie d’inauguration, qui a eu lieu en présence de Hideaki Kuramitsu, l’ambassadeur du Japon au Maroc, d'Andreas di Vece, représentant du groupe Yazaki, et d'El Habib Nadir, gouverneur de la ville de Kénitra, le ministre de l’Industrie a affirmé que «la confiance renouvelée du leader mondial Yazaki dans la plateforme industrielle marocaine [était] un signal fort du positionnement du Maroc comme base de production compétitive de rang mondial».