Les actions de Meta, la nouvelle société mère de Facebook, ont grimpé de plus de 18 % mercredi après la publication de ses résultats du premier trimestre.
La société a battu les projections de Wall Street sur le bénéfice par action, à 2,72 dollars, et même si elle a manqué de peu les attentes en matière de revenus, la croissance du nombre d'utilisateurs a suffi à propulser le titre à la hausse.
Meta a fait état de 1,96 milliard d'utilisateurs actifs quotidiens au premier trimestre, battant les estimations des analystes après avoir enregistré la première baisse de son nombre d'utilisateurs au trimestre précédent.
Les utilisateurs actifs mensuels de Facebook ont augmenté de 3 % et les utilisateurs actifs quotidiens de Facebook de 4 % par rapport à l'année précédente. Les utilisateurs actifs mensuels et quotidiens de la famille d'applications Meta ont également augmenté de 6 % chacun. Cela marque un revirement par rapport à la rare stagnation du nombre d'utilisateurs au cours du trimestre précédent.