A l’origine de cette organisation en juin 1972 on trouve Zbigniew Brzezinski et David Rockefeller avec sa fondation Rockefeller… et l’ambition de fonder « une organisation orientée vers la prise de décision » entre les « démocraties industrielles », avec la volonté de promouvoir un ordre international plus équitable entre l’Amérique, l’Europe et l’Asie.

Un club fermé de leaders mondiaux très influents

L’objectif est de rapprocher les points de vue et les intérêts entre les grandes régions du monde, l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie Pacifique, en clair de jouer un rôle moteur dans la préparation de la mondialisation économique et politique du capitalisme. Voir sa note about the Trilateral Commission

Comme pour le Club Bilderberg, certains parlent d’un gouvernement mondial d’autres y voient un complot planétaire. Ce qui est sûr, c’est que cette commission se réunit régulièrement et traite des sujets d’’intérêt mondial.

Des groupes de travail “Task Forces” publient des “Triangles Papers” adressées à de nombreux gouvernants, patron de banques et dirigeants de l’industrie dans le monde entier. Ces notes sont de véritables directives à respecter pour aller dans le sens des desiderata des leaders mondiaux auxquelles les membres doivent obéir. Nos économies en dépendent et les observateurs sont en droit de s’interroger sur la véritable vocation de cette Trilatérale tel Mediapart.