La marque employeur concerne l’image de marque que vous voulez envoyer en interne à vos collaborateurs, et à l’extérieur auprès des talents que vous voulez attirer, des clients et des partenaires… Par marque employeur, on entend le processus de gestion et d’influence de votre réputation comme employeur, recouvrant les actions de positionnement de votre entreprise comme employeur de choix. Vous pouvez valoriser votre marque employeur grâce une stratégie conçue pour retenir les plus performants et attirer les meilleurs.

Sur le marché du travail en ciblant le bien être financier de vos employés avec une plate-forme comme Spayr, votre marque employeur devient un puissant levier pour vous différencier et vous présenter comme un employeur attractif.

1 – Vous attirez et engagez de nouveaux talents

Aujourd’hui un candidat, avant de postuler un emploi, analyse l’identité de l’entreprise sur le net. Avec un besoin accru de transparence et d’éthique, c’est un véritable défi pour votre entreprise de mettre en place une stratégie de marque employeur et de la maintenir sur le long terme.

2 – Vous fidélisez les talents dans un marché du travail compétitif

Attirer de nouveaux candidats, c’est bien, les conserver, c’est mieux ! L’image positive de votre entreprise réduit le turnover en fidélisant les collaborateurs de qualité, essentiels au succès et à la croissance. Il est essentiel de rendre les collaborateurs heureux de travailler pour votre entreprise et qu’ils le communiquent positivement à leur entourage. Votre marque employeur quand elle est bonne réduit le coût des recrutements et le turnover des équipes pour lesquelles le bien-être est le facteur déterminant.