Ces dernières années, le nombre d’entreprises nouvellement créées a atteint à plusieurs reprises des niveaux records, et ces entreprises sont également en train de disparaître. Par conséquent, il est important pour tout chef d’entreprise de se demander quel est le secret de ceux qui prospèrent et survivent dans un environnement économique instable et en évolution rapide ? Comme toute organisation, les Startups passent par une série d’étapes, de la conception au déclin. Un manager historique est un manager qui peut se concentrer et jouer un rôle aux moments critiques de chaque étape. Dans cet article, on vous explique les 6 phases du cycle de vie de l’entreprise :

1- Création

Lorsqu’une Startup est créée, son fondateur est généralement le seul leader, lui inculquant sa vision et ses valeurs personnelles. Le PDG doit avoir la sagesse de combiner ces valeurs avec l’ère créative afin de gagner le soutien de l’équipe d’origine. Les points importants à vérifier lors de la création sont similaires à toute Startup : capitalisation, développement produit, service et style de leadership.

Même dans des conditions idéales, il est difficile pour les nouvelles entreprises de réussir. Par conséquent, prenez le temps d’élaborer un bon plan et de prouver aux investisseurs potentiels que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour réussir. Cette étape de création constitue le fondement de votre Startup.