Le Growth Hacking, ce n’est pas seulement trouver des prospects, c’est également améliorer sa conversion, fidéliser ses clients, avoir de la recommandation et enfin optimiser sa marge.

C’est d’ailleurs ce que je résume dans ma définition du Growth Hacking :

Il ne faut surtout pas se concentrer uniquement sur l’acquisition, sinon c’est comme tenter d’arroser son jardin depuis un puits en utilisant un seau d’eau percé : on s’épuise à faire de grands efforts pour rien.

Il faut plutôt d’abord essayer par boucher les trous du seau d’eau, puis une fois que le jardin commence à donner quelques fruits, à mettre une pompe pour faire venir plus d’eau pour arroser ses plantations et récolter plus de fruits et agrandir la surface d’exploitation.

C’est pourquoi, avant de chercher à attirer de nouveaux prospects, il faut déjà travailler sur le cycle des ventes.

Pour cela, nous allons prendre comme exemple l’application Parclick, une application qui propose de la location Parking à distance (ex: parking à l’aeroport de Nice, parking à Paris…).