Que votre stratégie marketing repose sur un modèle B2B ou B2C, il faut se rendre à l’évidence : derrière tout acheteur (Entreprise ou Consommateur) se cache un homo sapiens (un être humain). Depuis la nuit des temps…

Ces modèles marketing reposent sur le fait de traiter vos interlocuteurs comme vos égaux. Les étapes pour créer une stratégie marketing sont généralement les mêmes : d’abord, trouver votre public cible, étudier ensuite et trouver les meilleurs canaux pour interagir avec eux. Super ! Maintenant, il faut ajouter un facteur humain : une stratégie H2H ?

Elle n’est peut-être pas si évidente pour les marques des entreprises, grandes, moyennes ou petites… Nous aimerions avoir une relation durable qui permet une bonne ou meilleure rentabilité. Ce qui fait que les bonnes relations et humaines fonctionnent, c’est la façon dont nous comprenons les besoins humains. Le H2H, même en ces temps technologiquement avancés, c’est la base de tout marketing, aujourd’hui et demain…

H2H : la base du Marketing

Vivre interconnecté nous fait perdre cette essence qui crée des relations durables, des interactions interhumaines. C’est là que réside la composante vitale de tout marketing. La base se démarque du marketing simple et  obsolète…

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez d’abord répondre à ces quatre questions :

Qui sont vos clients et de quoi ont-ils besoin ?

Comment ajouter de la valeur et répondre à leurs besoins ?

Quel est votre parcours d’acheteur ?

Est-il cohérent avec les points ci-dessus ?