Les 8 intelligences prioritaires pour réussir votre vie professionnelle

Rien ne prouve qu’un QI élevé est une condition préalable à la réussite. Des cursus prospères sont encore aujourd’hui l’atout de cadre avec pas ou peu de diplôme, démontrant que la « débrouillardise » l’emporte sur intelligence. Mais de quelle intelligence avez-vous besoin pour réussir ? Celui qui gagne doit bien sûr couvrir le plus large éventail des formes d’intelligence. Voici les 8 formes les plus communément reconnues comme prioritaires pour réussir dans votre vie active.

L’intelligence des mots

Celui qui a cet atout jouit d’une intelligence linguistique élevée qui lui facilite l’utilisation des mots et des langues. Il est généralement doué pour communiquer ses idées, lire, écrire et s’exprimer. Ces compétences lui sont nécessaires pour diriger une équipe, vendre des idées à des clients et à des investisseurs ou rédiger un business plan convaincant.

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L’intelligence sociale

Savoir interagir à un niveau élevé de manière très efficace vous permet de bien vous positionner vis-à-vis des autres car vous êtes capable d’empathie, pour sentir les sentiments, les motivations et les tempéraments de vos interlocuteurs. Vous parvenez ainsi aisément à gagner leur confiance et leur soutien, habile négociateur vous aimez travailler avec les autres.