Les 8 plus grands défis du nouvel entrepreneur

Dans cette aventure les réponses que vous apportez sont cruciales et même vitales ; avec des challenges uniques encore plus difficiles à vaincre si vous les affrontez pour la première fois. Si vous venez juste de vous lancer ou si vous songez à devenir entrepreneur, voici les 8 plus grands défis que vous devez affronter.

Abandonner une carrière rassurante et prometteuse

Si vous voulez réussir vous devez vous consacrer pleinement à votre entreprise, très rapidement il vous sera impossible de poursuivre votre carrière de cadre dans un grand groupe ou une PME, tout en vous occupant de votre affaire naissante. Rapidement, les soirées et les week-ends ne suffiront plus, ce qui va vous amener à quitter votre poste. Lâcher une situation souvent rassurante et prometteuse pour une entreprise imprévisible et risquée est toujours effrayant.

Il n’y a pas de solution simple dans ce cas. Vous devez bien réfléchir à votre décision, analyser rationnellement la situation, et ne pas oublier d’écouter aussi votre instinct.

Disposer des fonds suffisants au démarrage

Il est toujours difficile de trouver un financement pour un entrepreneur – même expérimenté – qui veut lancer une nouvelle entreprise, cela devient un défi terrible pour un nouveau. En général, vous ne disposez pas de l’argent issu de la vente d’une affaire précédente pour financer la trésorerie des débuts, et commencez à partir de zéro, ce qui veut dire vous constituer un réseau de contacts utiles, vos précédentes relations n’étant toujours apporteuses de solutions à vos enjeux d’entrepreneur.

Seules, force de conviction et détermination extrêmes emporteront la décision d’un investisseur et d’un banquier.