Les goodies d’entreprise sont de véritables outils de publicité et de fidélisation de la clientèle. Lorsqu’ils sont bien choisis, ils offrent une importante visibilité aux entreprises. Dans le cas contraire, ils deviennent presque inutiles.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle leur nécessité est quelques fois remise en question de nos jours. Sont-ils déjà passés de mode ? Sinon comment mieux les utiliser pour mieux exploiter leurs potentialités ? On répond à toutes vos préoccupations dans cet article.

Le manque d’originalité : une cause de la baisse d’attention accordée aux goodies ?

Les goodies ont toujours été au cœur des stratégies de communication des entreprises, surtout lors des évènements externes. Cependant, on remarque qu’ils sont de moins en moins efficaces. Cela peut s’expliquer par l’utilisation répétée des mêmes goodies.

En effet, ce sont les mêmes goodies traditionnels (stylos, gourdes, sacs, t-shirts, casquettes, porte-clés, clés USB, mugs…) qui sont souvent proposés par les entreprises. Cet énorme manque d’originalité rend les objets publicitaires encombrants. Si vous souhaitez offrir des goodies à vos collaborateurs ou à vos clients, optez plutôt pour :

  • un pot de miel personnalisé ;
  • une mini plante dépolluante ;
  • un jeu de cartes en papier recyclé ;
  • un stylo à planter en carton recyclé ;
  • un mini kit de plante à faire pousser ;
  • ou un support téléphone personnalisé en bois avec ou sans plante.