Avec le développement des nouvelles technologies, la relation client connaît une révolution majeure. L'alliance entre l'humain et le digital est la solution pour répondre aux nouvelles exigences des clients en matière de communication et ainsi favoriser leur satisfaction et leur engagement. C'est là que l'hybridation du service client devient une priorité.

Service client hybride : de quoi s'agit-il ?

Le service client hybride est une approche qui consiste à associer les interactions humaines avec l'utilisation des technologies digitales. L'objectif de l'hybridation est d'offrir un service performant et de qualité qui répond aux besoins actuels des clients.

Le service client hybride tel qu'il est aujourd'hui

L'essor des technologies numériques et l'évolution des besoins des clients ont permis au service client de prendre un nouveau virage. En effet, les exigences des clients sont aujourd'hui telles qu'ils ressentent le besoin de profiter des avantages de la communication numérique tout en cherchant à entretenir un contact humain avec une entreprise ou une marque. En combinant deux univers différents, en l'occurrence l'interaction humaine et le digital, les conseillers client exploitent de nouvelles possibilités de contacter les clients et inversement. L'intelligence artificielle, le marketing automation ou encore le data marketing sont autant de nouvelles pistes à explorer pour créer une relation client totalement inédite.