Lesieur Cristal : hausse de 16% du dividende et recul du RNPG en 2021

Le groupe a observé une hausse de 65% du cours moyen de l'huile brute de soja importée. Cela a rogné en partie la profitabilité du groupe qui n'a pas répercuté l'intégralité des hausses sur les prix de vente. L'intégration des filiales africaines a fait progresser le chiffre d'affaires en 2021. Le dividende augmente de 16,6% à 3,5 dirhams par action au titre de 2021.

Le chiffre d’affaires du groupe proforma a évolué de 8,5% en 2021 à 4 229 MDH. Une hausse qui est notamment causée par l’intégration des filiales africaines du groupe Avril.

Le groupe a néanmoins fait face à une envolée des prix des matières premières depuis l’éclatement de la pandémie. Lesieur Cristal rappelle le cours moyen de l’huile brute de soja a progressé de 65% depuis 2020. Lesieur Cristal a franchi, en 2021, une nouvelle étape dans son plan de développement à travers, l’intégration des nouvelles acquisitions en Afrique, et la finalisation de l’investissement de l’unité de savon au sein de sa nouvelle filiale sénégalaise.