Aujourd'hui, de nombreuses entreprises utilisent les odeurs à des fins marketing et commerciales : c'est le marketing olfactif. Ce type de stratégie marketing joue un rôle déterminant sur la perception d'un produit et sur la décision d'achat.
Qu'est-ce que le marketing olfactif ?
Pour Eco.French.Lab, entreprise spécialisée dans le marketing olfactif, le marketing olfactif offre des solutions personnalisées pour aider les entreprises à améliorer leur expérience client grâce à des parfums et des odeurs qui identifient parfaitement un lieu, une marque ou une entreprise. C'est l'un des éléments qui composent le marketing sensoriel et une stratégie qui consiste à promouvoir la vente d'un produit par l'utilisation d'odeurs qui lui sont associées.
Cette entreprise basée en France propose une approche écologique du marketing olfactif en utilisant des parfums d'origine naturels et durables pour créer des fragrances sur mesure en fonction de l'image de marque de l'entreprise, de son public cible et de l'environnement où le parfum sera diffusé. Elle propose également des services de conseil pour aider les entreprises à intégrer le marketing olfactif dans leur stratégie globale dans différents domaines tels que les magasins de vente au détail, les hôtels, les centres commerciaux, les bureaux, les salles de sport ou encore pour l'organisation d'événements.