Après avoir réalisé une vente, l'entreprise doit entretenir sa relation avec son client pour le fidéliser sur le long terme. C'est là tout l'intérêt de l'onboarding client. En y accordant une attention toute particulière, l'entreprise a toutes ses chances de démarrer une collaboration réussie avec ses utilisateurs. Voici pourquoi l'onboarding client est intéressant pour une marque et comment le mettre en place de manière efficace.

Qu'est-ce que l'onboarding client ?

L'onboarding client est l'étape post-achat consistant à guider de nouveaux clients dans la compréhension et l'utilisation d'un produit ou d'un service. Renforçant l'expérience et la satisfaction client, ce processus vise la fidélisation à long terme en établissant des relations solides entre l'entreprise et les consommateurs.

À quoi sert l'onboarding client ?

Créer une expérience client positive

Lorsqu'un client achète un produit ou un service, c'est toujours pour résoudre un problème ou répondre à un besoin. Il doit alors constater que la promesse faite par l'entreprise se concrétise, au risque d'être insatisfait. En lui apprenant à utiliser correctement le produit ou le service acheté, l'onboarding client contribue à laisser un sentiment positif à l'utilisateur.