Outsourcing : L’Indien HCL Technologies s’installe au Maroc

Son projet va permettre de créer des milliers d’emplois à haute valeur ajoutée dans le secteur de l’outsourcing, notamment dans le domaine du codage, des logiciels et des services IT. L’entreprise entend également investir dans la formation initiale et continue des talents marocains dans le domaine du digital.

Un mémorandum d’entre vient d’être conclu entre le gouvernement et le géant indien HCL technologies. La cérémonie de signature de ce MoU portant sur la réalisation d’un projet d’investissement au Maroc, a été présidée, samedi à Noida en Inde, par la ministre déléguée chargée de la Transition numérique, Ghita Mezzour, et la présidente du géant indien de l’informatique, Hindustan Computers Limited (HCL Technologies), Roshni Nadar Malhotr.  Le projet vise à créer des milliers d’emplois à haute valeur ajoutée dans le secteur de l’outsourcing, notamment dans le domaine du codage, des logiciels et des services IT.

Ce mémorandum d’entente vient marquer l’installation au Maroc d’un géant indien de l’outsourcing, qui opère dans une cinquantaine de pays et emploie plus de 200.000 personnes dans le monde avec un chiffre d’affaires de plus 11 milliards de dollars en 2022.