À l'ère du numérique, avoir un site web n'est plus une option, c'est une nécessité. Avec l'évolution rapide du comportement des consommateurs et la nécessité d'une forte présence en ligne, les entreprises doivent s'adapter et s'approprier l'espace numérique.
Première étape d’une stratégie digitale
La création d'un site web (via IA ou CMS) est systématiquement la première étape d'une stratégie digitale et peut apporter un revenu supplémentaire significatif. Comme évoqué dans la première phrase de cet article, c’est tout simplement impossible aujourd’hui de vivre sans site web en tant qu’entreprise.
Peu importe le domaine d’activité dans lequel vous exercez, peu importe si vous êtes une entreprise ou un indépendant, vos cibles attendront de vous une présence en ligne. Ceci afin de mieux cerner votre identité, votre image et, tout simplement, mieux vous connaitre et savoir si elles peuvent vous faire confiance.
Atteindre un public plus large
Un site web offre aux entreprises une plateforme mondiale qui leur permet de présenter leurs produits ou services à un large éventail de clients potentiels. Avec un site web, les limites géographiques ne s'appliquent plus, ce qui ouvre les portes à de nouveaux marchés et clients à l'échelle internationale. Par exemple, un magasin local peut créer un site web pour atteindre des clients au-delà de son emplacement physique, ce qui peut considérablement augmenter ses ventes.