Pour se distinguer de ses concurrents et attirer des nouveaux clients, ou encore lorsqu’il s’agit de s’adresser rapidement à une cible sur une zone de chalandise déterminée, le flyer reste l’un des meilleurs outils marketing.

L’avantage des flyers par rapport aux autres stratégies de communication, c’est qu’ils sont très simples à mettre en place, peu coûteux et que les résultats sont immédiatement mesurables.

En effet, un flyer permet de présenter sur une feuille de papier, un dépliant… une offre de manière très synthétique tout en laissant une large place à la créativité (ex : un flyer découpé à la forme de vos produits).

Son utilisation peut être liée à une promotion spéciale (ce qui permet de tester différentes offres auprès de ses cibles), pour matérialiser une offre commerciale lors d’un événement ou simplement présenter l’offre de l’entreprise lors d’une ouverture de magasin.

Pour vous aider dans votre stratégie de communication via des flyers, je vous propose 8 conseils concrets pour réussir vos flyers, avec des exemples de flyers.