Qu’est ce qu’un Capital-risqueur ?

Les Startups qui espèrent lever des fonds par le biais de capitaux ouverts peuvent se tourner vers plusieurs types d’investisseurs, notamment les capital-risqueurs.

Chaque investisseur a ses propres objectifs en termes de développement commercial et de rentabilité. Les capital-risqueurs financent les besoins entre le démarrage et le développement précoce de l’entreprise.

Ils suivent les business angels et les fonds d’amorçage, puis le capital de développement. Le terme «risque» fait référence au fait que l’entreprise financée est encore jeune et fragile.

Le capital-risque est un investisseur informel qui apporte un soutien économique et stratégique aux entreprises (en particulier les Startups ) qui ne sont pas encore cotées en bourse.

Les capital-risqueurs disposent d’importantes ressources financières et ciblent les Startups de haute technologie dotées de solides capacités d’innovation.

D’ailleurs, ils peuvent investir dans le deuxième ou le troisième tour de financement (collecte de fonds) avec des business angels et des fonds d’amorçage.

La mise en place d’une force de vente et le développement du marketing sont les principales actions financées par le capital-risque.