Vous êtes intéressés par les Startups ? Vous entendez toujours parler des incubateurs, mais vous ne savez pas exactement ce que c’est ? Pas de panique, dans cet article, vous allez apprendre ce qu’un incubateur Startup veut dire, ainsi que les différents types d’incubateurs.
Dans le domaine de l’innovation, Un incubateur Startup est une structure qui participent à la création d’entreprise. Des professionnels et experts accompagnent les futurs entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets. Par définition, un incubateur Startup est une structure d’accompagnement de projets de création d’entreprise. Il leur fournit un espace de travail et leur fournit souvent des conseils et des formations. Cela concerne les entreprises qui sont encore en phase de création et qui n’ont pas encore généré de bénéfices. Cet espace est conçu pour permettre aux entrepreneurs d’exécuter leurs idées et de les développer le plus efficacement possible. Par conséquent, dans l’incubateur, des experts et des professionnels sont engagés dans la réalisation et l’accompagnement du projet.
Quelle est la valeur ajoutée des incubateurs ?
Là pour apporter des conseils aux jeunes entrepreneurs. Des professionnels et des spécialistes de la branche d’activité concernée apportent leur expertise mais aussi leur réseau. En effet, le réseau fait souvent défaut. Les incubateurs peuvent faciliter la recherche d’un soutien financier et les levées de fonds.
Un lieu d’échanges non seulement avec des professionnels mais aussi entre les porteurs de projets. Partager son expérience, les réussites, les échecs, les interrogations, cela réside un élément important dans le soutien à la création d’entreprises, et notamment d’une Startup.
Un soutien matériel avec la mise à disposition des jeunes entreprises, des locaux, des salles de réunions mais aussi de l’information.