Qu’est-ce que le marketing sensoriel ? Définition et exemples

Le marketing sensoriel est un aspect clé de la stratégie marketing pour les entreprises qui cherchent à séduire et à fidéliser leurs consommateurs. Il utilise nos cinq sens, la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher et le goût pour créer des émotions positives et influencer notre comportement d'achat. Il ne fait aucun doute que nous sommes tous déjà tombés sous l'influence du marketing sensoriel, sans même en être conscients. N'avez-vous jamais acheté un produit simplement parce qu'il avait une belle apparence ou une odeur agréable ? Le marketing sensoriel peut être subtil et puissant, et les entreprises le mettent de plus en plus en œuvre pour atteindre leurs objectifs de vente.

Marketing sensoriel définition

Définition : Le marketing sensoriel est une technique de marketing qui se concentre sur l'utilisation des cinq sens du corps humain pour séduire et fidéliser les consommateurs. La vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher et le goût sont autant de moyens pour les marques de susciter des émotions positives chez les consommateurs et de les amener à adopter une attitude favorable à leur produit ou service.