La crise sanitaire a bouleversé vos façons de travailler. Isolés au cours des nombreux confinements, les salariés ont pris le temps de repenser cette soudaine transformation du monde du travail, tout en se questionnant sur le sens des fonctions qu’ils occupaient. Pour certains, la reconversion professionnelle est apparue comme une évidence. Pourtant, bon nombre d’entre eux sont encore hésitants, voire effrayés à l’idée de sauter le pas, par peur, inconfort ou manque de sécurité. Alors comment assurer la réussite de ce virage professionnel ?

Étape 1 – Allez à votre rythme : une reconversion peut prendre de 6 à 36 mois

Au moment de votre prise de poste, vous étiez animé par de nombreuses raisons qui vous semble bien lointaine aujourd’hui. La routine, l’évolution de carrière, le salaire, l’équilibre vie pro / vie perso, le burnout, l’ambiance de travail peuvent générer une démotivation sur le long terme.

Dans certains cas, comme celui de l’épuisement professionnel, l’envie de changer de métier peut se faire pressante et pourtant vous avez tout intérêt à marquer un temps de pause pour sortir de votre rythme habituel et prendre de la hauteur sur votre situation.