La relation client est aussi nommée customer relationship. Derrière cette appellation anglophone se cachent toutes les tâches relatives aux interactions avec les clients menées au sein d’une entreprise. De la prospection à la vente, de la promotion à la fidélisation, la relation client est très importante. Comment la réussir ? Voici 8 conseils à suivre pour booster l’activité de votre entreprise et optimiser votre chiffre d’affaires.

Définition : qu’est-ce que la relation client ?

La relation client est donc l’ensemble des tâches qui impliquent les clients d’une entreprise. Elle est essentielle pour garantir la bonne santé financière de l’entreprise et surtout pour pérenniser son activité.

Voici une liste non-exhaustive des tâches de la relation client :

La prospection,

La communication,

La vente,

La fidélisation,

Le service après-vente.

Une bonne relation client permet d’augmenter les ventes. Que ce soit grâce à de nouveaux clients ou aux anciens, les missions qui permettent de booster l’activité évoluent en permanence. Elles dépendent de la saison, des nouveautés, des promotions…