Renault: des ventes en baisse de 9,4% en 2022 par rapport à 2021, progression sur l'électrique

Renault est la troisième marque sur le marché du véhicule électrique en Europe et la deuxième pour les ventes de véhicules hybrides. C’est ce qu’annonce la marque au losange alors que ses ventes mondiales s’établissent à 1 466 729 unités, dont 832 605 en Europe et 634 124 à l'international. Dans un contexte de contraintes des approvisionnements, les immatriculations de la marque Renault ont baissé de 9,4 % par rapport à 2021.

En Europe, Renault atteint une part de marché de 6,4 % (- 0,7 pt vs 2021) avec 832 605 unités vendues. Comme en 2021, la marque affiche à nouveau des progrès significatifs dans les segments générant le plus de valeur, à savoir le marché électrifié en croissance, le segment C, le marché des ventes aux particuliers et le marché des véhicules utilitaires. Le constructeur ajoute qu'il constate une " amélioration du mix des ventes " avec " plus d'une vente sur deux aux clients particuliers en Europe, et une position de leader en France des ventes à particuliers ".