Les ventes mondiales de Renault Group ont connu une hausse de 2,6% au premier trimestre de 2024, s’élevant à 549 099 unités. En Europe, Renault Group maintient sa troisième position avec 391.490 ventes, en hausse de 4,3 %, indique le constructeur français qui a dévoilé ses résultats trimestriels.
Au cours de ce trimestre de transition, en amont des lancements de 10 modèles entre aujourd'hui et la fin de l'année 2024, Renault Group a vu ses ventes augmenter grâce au dynamisme de ses trois marques automobiles, souligne le constructeur français. La marque Renault dans le monde continue sa progression avec 365.356 ventes au 1er trimestre 2024, en hausse de 3,1 % par rapport au 1er trimestre 2023. 2024 sera une année historique pour la marque Renault avec 7 nouveaux lancements, indique également le Groupe. Il s’agit de 2 nouveaux véhicules 100 % électriques avec Scenic E-TECH électrique et Renault 5 E-TECH électrique, 2 nouveaux véhicules hybrides en Europe (Rafale E-TECH et Symbioz), un nouveau Renault Master (en versions thermique et électrique) et de 2 nouveaux véhicules sur les marchés hors d'Europe (Kardian et un véhicule Renault Korea Motors -D-SUV-).