Tout le monde aime les histoires de dirigeant ou d’un manager qui a sauvé son entreprise et réussi en pariant sur des choix risqués. Mais vous, devant votre équipe, vous devez faire face aux chiffres qui sont mauvais, aux pertes qui s’annoncent, et à son moral en berne… Quand cela va mal, quand vous avez perdu le contrôle de la situation, vous devez vite changer les choses. Voici comment reprendre la main.

Analysez les raisons de votre stress pour le dépasser

On a tous un comportement par défaut que l’on adopte quand on sent venir la crise. Certains se cachent, d’autres passent en mode de surmenage, d’autres se sentent coupables ou blâment la terre entière. Vous devez analyser les raisons de votre la peur pour la dépasser et vous mettre dans les meilleures conditions pour prendre des décisions éclairées sur ce qu’il faut faire.

Pour approfondir le sujet Comment vaincre la peur de réussir

Etudiez à fond pourquoi les choses ont mal tourné

Vous pouvez analyser facilement la décision la plus récente que vous avez prise – le recrutement d’un employé, la perte d’un contrat de client – pour vous rendre compte du moment où votre entreprise a commencé à aller mal. Vos décisions les plus récentes reflètent seulement une partie de votre entreprise. A l’instar du mariage qui ne s’effrite pas à cause d’une dispute, votre entreprise ne devrait pas être impactée par une mauvaise décision. Vous devez examiner les raisons à long terme qui n’ont pas été traitées.